Images gallery mapa turístico Morella

Track du sentier pour GPS

PDF DE SENTIERS DE RANDONNÉE

DESCRIPTION DU SENTIER

Ce chemin part du refuge de Pereroles par la piste qui en permet l'accès à partir de la N 232. À la confluence du ravin avec la piste d'accès, on prend une piste secondaire tracée sur le même lit du ravin. On monte par cette piste, mais tout de suite le sentier la quitte pour prendre à gauche un autre sentier, en pente prononcée, au milieu du maquis qui cède la place à une forêt mixte à dominance de pins. Sans quitter ce sentier et toujours en montant, le chemin continue jusqu'à ce qu'il devienne une piste très peu fréquentée. Le trajet poursuit sur cette piste jusqu'à ce qu'il atteigne une autre plus marquée qui traverse le mont public de Pereroles, où la végétation est ouverte. Le chemin tourne ensuite à droite et suit la piste principale jusqu'à la route d'Herbés, juste à côté de la masía Torre Miró.

Il traverse la route, puis après quelques mètres et avant le croisement avec l'ancien tracé de la N232, il faut prendre une piste à gauche, d'abord plate, qui pénètre dans une petite rue en pierre sèche. Continuez par cette rue, jusqu'à ce qu'une piste atteigne la trajectoire de la ruelle et l'ermitage Saint Marc apparaît alors en face. Après un virage prononcé, empruntez cette piste qui, en pente douce, conduit à l'ancien tracé de la N 232. Une fois y arrivés, traversez et continuez tout droit. Le chemin descend maintenant sur une piste peu utilisée qui mène à la Font del Cup.

On tourne rapidement à gauche vers un passage souterrain sous le tracé actuel de la N-232. Après ce passage, il tourne encore une fois sur la gauche et, sur le béton, on commence une forte montée, parallèle au talus de la route. Après la montée, il quitte ce passage en béton pour continuer la remontée, encore un peu plus, sur une piste en terre, très fréquentée. Le chemin passera maintenant par le parc éolien.

Cette piste commence ensuite à descendre de façon modérée. Il faut toujours suivre la piste principale jusqu'à ce qu'on atteigne la sous-station électrique du parc éolien, endroit où cette piste en rejoint une autre sur sa gauche. Empruntez cette deuxième piste sur la droite. Un peu plus loin, juste avant que la piste commence à monter, le chemin quitte la piste et suit un sentier en pente près d'un mur en pierre sèche. Ce sentier pénètre dans un bois de chênes verts et de garrigues, descend fortement jusqu'au Mas del Carrascal. Le sentier longe les bâtiments par le haut, puis continue à droite de la piste. Il continue à descendre, sinueux, par un bois serré de chênes vertes, avant de s'ouvrir dans un pré où il rejoint une piste qu'il faut emprunter par la droite et qui termine dans un champ cultivé. On continue nettement vers la fin de son trajet, à droite, pendant environ 400 m.
Ensuite, avant que la piste se termine, il faut l'abandonner dans un virage prononcé à gauche, et après avoir viré de nouveau à droite, il faut continuer sur un ancien sentier entre des murs, que nous ne quitterons pas jusqu'au village de Xiva. Au début, la pente est douce, nivelée, puis elle devienne plus prononcée pour traverser un petit ravin. Elle sera à nouveau assez nivelée jusqu'à ce qu'on atteigne un pont suspendu dans la paroi rocheuse sur l'ermitage du Roser de Xiva. À la fin du passage en pierre, la descente vers les champs d'amandiers devient beaucoup plus prononcée. On voit par la première fois les premières maisons du village où le circuit finit.

Tourist office

Legal conditions

Créditos

arc·estudi
Ajuntament de Morella Patronat Municipal Turisme de Morella asetmyco MORELLA COMUNITAT VALENCIANA UNIÓN EUROPEA the weather