Images gallery mapa turístico Morella

Décharger Track du sentier pour GPS

PDF DE SENTIERS DE RANDONNÉE

DESCRIPTION DU SENTIER

Le chemin commence en remontant le Barranc de Llepús à partir du refuge de Pereroles, d'abord environ 1500 mètres sur la piste qui suit le lit du ravin, et une fois celle-ci finit, on continue par le sentier qui monte toujours près du lit du ravin sur environ 375 mètres. Le chemin rejoint ainsi le Barranc de Llepús avec deux petits affluents de ce ravin, à la sortie de la route.

À ce point-ci commence, à notre gauche, la route d'Herbés, avec lequel le sentier d'Herbeset a partagé jusqu'à maintenant son parcours. Le sentier traverse le lit du ravin ici et le croise à nouveau pour monter par la paroi rocheuse qui sépare le Barranc de Llepús de son premier affluent, en montant sur la gauche. Après une courte mais intense montée, le chemin redescend vers le lit du ravin de l'affluent du Barranc de Llepús. Il le remonte par son lit pour quelques mètres, avant de le quitter en le laissant à droite et de continuer jusqu'à des mangeoires pour bétail. On suit par la piste qui donne accès depuis la route d'Herbés.

Une fois sur la route, traversez-là et continuez en parallèle sur le côté opposé à elle pendant un peu moins de 200 mètres, jusqu'à ce que le sentier fasse un angle de 90º pour descendre en parallèle à un mur en pierre sèche avec une forte pente. Après un virage en fer à cheval et un court tronçon presque plat, apparaît le Mas de Darsa. Jusque là, le chemin est large et balisé. On passe en bas du Mas Darsa avant de descendre sur un court tronçon en pente couvert de végétation, jusqu'à un petit ravin. On traverse ce ravin; le sentier continue à descendre le long de son côté droit dans le sens de notre déplacement. Après une partie qui descend sur une pinède, le chemin emprunte un joli tracé dans un virage construit en pierres sèches pour atteindre le Mas de Giner.

Le chemin contourne les maisons par la droite, suit encore un joli tronçon de la ruelle jusqu'à ce qu'il atteigne le lit du Barranc de Herbeset, toujours en descendant. Après un court tronçon tracé sur son lit, il traverse le ravin et le quitte à droite pendant qu'on monte. Il suit maintenant une partie en pente à travers du bois jusqu'au chemin du cimetière d'Herbeset. À ce point, il tourne à droite. On arrivera rapidement par la partie en bas, avec une vue magnifique, au village d'Herbeset.

Tourist office

Legal conditions

Créditos

arc·estudi
Ajuntament de Morella Patronat Municipal Turisme de Morella asetmyco MORELLA COMUNITAT VALENCIANA UNIÓN EUROPEA the weather