Images gallery mapa turístico Morella

Décharger Track du sentier pour GPS

PDF DE SENTIERS DE RANDONNÉE

DESCRIPCIÓN DU SENTIER

Ce circuit relie le refuge de Pereroles au noyau urbain de la Pobleta. On passe  à travers le lit du ravin de Torre Miró, puis par celui d'Entrefort. Lorsque le deuxième ravin rejoint la piste qui relie les villages de la Pobleta et Herbés, il monte par cette piste jusqu'aux environs de la Pobleta, en y accédant par une ancienne route.

Le circuit commence en prenant la piste de la pinède de Pereroles qui part de du refuge vers le nord, mais qu'on abandonne dès le premier virage. Il faut accéder au ravin de Torre Miró, le traverser immédiatement, et continuer à partir de là sans atteindre son axe, par le côté gauche. Jusqu'à la source de l'Orpinell, il y a un long tronçon de sentier avec des montées et des descentes successives qui franchissent de petits ravins, toujours en terrain boisé. Une vaste clairière s'ouvre lorsque le circuit rejoint la source et le relief devient plus doux. Le chemin descend maintenant doucement et traverse une piste. À  partir de ce moment il monte jusqu'à rejoindre une deuxième piste. Prenez à droite, et descendez jusqu'à le lit du ravin d'Entrefort, coupé par le chemin.

Une fois-là, l'ascension commence par la piste à gauche. Au début le circuit a un déséquilibre important avec deux virages en fer à cheval. Puis, le relief s'adoucit. Il suit toujours la piste principale et arrive au nouveau tracé de la N-232, qu'il traverse, et continue en parallèle à la route, à gauche selon le sens de la marche. Il se sépare progressivement et puis la piste monte à un point élevé près de l'ancienne N-232. Ici commence la descente courte mais pentue qui nous conduit à La Pobleta.

Tourist office

Legal conditions

Créditos

arc·estudi
Ajuntament de Morella Patronat Municipal Turisme de Morella asetmyco MORELLA COMUNITAT VALENCIANA UNIÓN EUROPEA the weather