Images gallery mapa turístico Morella

Distance: 8 Km
Temps: 2h.
Difficulté: Moyenne.
Topographie: 1:25.000 IGN. 544-II, 545-I.
1:50.000 IGN/SGE. 544 (29-21), 545 (30-21)

DESCRIPTION DU SENTIER

Track del sentier

PDF DE SENTIERS DE RANDONNÉE

Une Information du sentier dans un pdf

DESCRIPTION DU SENTIER

Sentier de petite randonnée PR-V 215. Balisé par des lignes blanches et jaunes

Départ de Morella par la Puerta de San Miguel vers l'aqueduc médiéval. Après avoir passé sous l'arc de l'aqueduc, continuez tout droit le long de la route goudronnée, par où un panneau indique que le chemin est coupé, vers le deuxième tronçon de l'aqueduc.

À l'arrivée, une borne nous indique qu'il faut aller à gauche par un petit sentier. Suivez ce chemin en pente, très pierreux. Une fois finie la première montée, le chemin descend un peu, puis il continue plat. On rencontre alors un croisement avec une piste fermée par une clôture pour le bétail. Traversez la piste et continuez tout droit en suivant les balises de PR. On trouve un puits à droite. Le sentier continue à monter.

Au sommet d'une colline, le chemin continue. Au bout de quelques mètres il s'écarte sur la droite et passe sous une clôture de bétail. Là, une borne indique le changement de versant de la montagne. On descend en zigzag à travers une petite forêt de pins. Suivez par le petit sentier qui passe à côté de la Masía de Carceller, sur la droite, et faites attention car il peut y avoir du bétail en liberté. Le chemin débouche sur le commencement d'un ravin qu'il faut suivre à la gauche. Après avoir traversé deux portillons, on passe à côté de la Masía de Mejora qui est abandonnée, en suivant le côté gauche du ravin. Le chemin suit le contour du ravin qui se fait plus profond au fur et à mesure qu'on avance. On aperçoit déjà Xiva et l'ermitage du Roser au fond du ravin, là où la rivière Xiva naît. La route descend vers l'entrée du village.

Tourist office

Legal conditions

Créditos

arc·estudi
Ajuntament de Morella Patronat Municipal Turisme de Morella asetmyco MORELLA COMUNITAT VALENCIANA UNIÓN EUROPEA the weather