Images gallery mapa turístico Morella

Durée: 2h 55'
Difficulte: faible
Topographie: 1:25.000 IGN. 545-I, 544-II, 520-III
1:50.000 IGN/SGE. 545 (30-21), 544 (29-21), 520 (30-2)

DES DOCUMENTS DU SENTIER

Track du sentier

PDF DE SENTIERS DE RANDONNÉE

Une Information du sentier dans un pdf

DESCRIPTION DU SENTIER

On quitte Xiva par la rue principale qui mène à la sortie du village. Au premier croisement à droite, on suit par la piste forestière. Après avoir traversé deux petits ravins, une borne sur la droite nous indique le sentier qui quitte la piste et continue jusqu'en haut d'une colline (Coll d'Ortells). Franchissez une barrière et continuez tout droit par une sorte de sentier qui descend et qui devient rapidement plus évident. À travers d'une autre barrière, on continue sur le sentier jusqu'à une piste forestière. Continuez sur la piste à gauche et ne la quittez pas jusqu'à rencontrer la route de Morella à Ortells.

Une fois sur la route, le village d'Ortells se trouve à environ 300 m sur la droite. Ici les balises disparaissent, mais il faut continuer sur la route vers la droite jusqu'à une piste qui va vers la gauche (peu avant le village) et qui descend jusqu'à la rivière Bergantes, près d'un terrain de football en salle.

La route traverse la rivière à côté de quelques rochers. Une fois de l'autre côté, continuez à gauche sur le sentier toujours parallèle au lit de la rivière et on le remonte. Nous sommes arrivés à une ferme, au bord de la rivière, sous un grand rocher. Le chemin traverse la masía jusqu'à atteindre une piste qui se trouve dans le même sens de notre randonnée. Celle-ci passe par des fermes et mène à la route d'entrée dans Villores.

Nous suivons la route à gauche sur une centaine de mètres environ. Tout de suite apparaissent les balises de PR à droite. L'itinéraire quitte la route et continue sur la piste près d'une petite maison; plus loin, on laisse la piste à gauche pour poursuivre sur un sentier. Le sentier qui monte et descend, traverse une zone boisée, jusqu'à une autre piste qu'il faut suivre à gauche où l'on trouve une borne qui indique la direction. Cette piste mène à Forcall en franchissant la Bergantes par un pont.

Tourist office

Legal conditions

Créditos

arc·estudi
Ajuntament de Morella Patronat Municipal Turisme de Morella asetmyco MORELLA COMUNITAT VALENCIANA UNIÓN EUROPEA the weather