Images gallery mapa turístico Morella

Décharger Track du sentier pour GPS

PDF DE SENTIERS DE RANDONNÉE

DESCRIPTION DU SENTIER

À partir du refuge de Pereroles, il faut remonter le Barranc de LLepús, point où l'on trouve deux de ses petits affluents et le chemin de Pereroles à Herbeset, tout d'abord sur environ 1500 mètres par la piste qui se déroule et coïncide en grande partie avec le lit du ravin et après par le sentier qui continue environ 375 mètres près de son lit. À ce point-là, on quitte définitivement le Barranc de Llepús pour continuer, au début, par le lit de son petit affluent de gauche. Après un court tronçon de bois plus ou moins plat, le chemin quitte le lit du petit ravin à gauche et commence une partie de forte montée qui, après entourer un réservoir d'argile, perd sa pente et continue par une étroite piste au milieu des garrigues.

Cette piste conduit aux maisons du Mas de Adell, mais il ne faut y arriver, car juste avant, le chemin quitte cette piste et monte par un sentier qui nous mènera de nouveau à une autre piste. Il faudra l'emprunter vers la gauche quelques centaines de mètres, puis l'abandonner à nouveau par un sentier qui commence à descendre, d'abord doucement, puis progressivement, de façon plus prononcée.

Ce sentier nous mènera à travers un bois escarpé au Mas de la Bruna, accessible par une partie plate dans un terrain plus clair. Il faut faire le tour des bâtiments par la droite et continuer à descendre par un sentier escarpé qui conduit au Barranc d'Arnau. Bientôt, le sentier se tourne en ruelle aux murs bien construits, jusqu'à atteindre les maisons du Mas d'Arnau, qu'il faut contourner à droite pour continuer à descendre, jusqu'à traverser le Barranc d'Arnau. Ici, on commence une longue montée, d'abord par un sentier, mais immédiatement par une piste qu'on prend à droite. La piste en forte montée arrive à un croisement. Le chemin continue à gauche et monte par la piste jusqu'à atteindre un réservoir à usage forestier, point où la piste finit. À droite du réservoir, le chemin continue sur un sentier qui descend à travers d'une pinède en forte descente, jusqu'à rejoindre une piste. Traversez cette piste et continuez à descendre dans une zone de végétation plus épaisse et entre quelques terrains peu cultivés, pour ainsi atteindre à nouveau une piste qui la traverse également. Il faut faire le tour d'un petit bâtiment sur la gauche et on continue à descendre de façon un peu accidentée jusqu'au Barranc d'en García. On descend le lit de ce ravin et à l'endroit où un affluent le rejoint, on commence à monter par la rive droite du Barranc d'en Garcia, sous une paroi rocheuse. Notre ascension se termine sur une piste qu'il faut traverser à quelques mètres et on descend par un large chemin à paroi rocheuse à droite, jusqu'au village d'Herbés.

Tourist office

Legal conditions

Créditos

arc·estudi
Ajuntament de Morella Patronat Municipal Turisme de Morella asetmyco MORELLA COMUNITAT VALENCIANA UNIÓN EUROPEA the weather